Gianduja
7,50 €
Pas de taxe
livraison sous 5-7 jours
Gianduja
Sachet de 14 pièces, environ 140 grammes, de Gianduja crémeux enrobé dans un papier doré. Chocolat qui se caractérise par son onctuosité, sa texture fondante, son crémeux et son délicieux goût de noisette.
Qu’est ce que le gianduja?
C’est une pâte de chocolat et de noisettes finement broyées. Le Gianduja (ou gianduia) est un praliné pur composé essentiellement d'amandes et de noisettes. Le Gianduja a pour origine l’Italie plus précisément le Piémont (région au nord-ouest de l’Italie).
Quels sont les ingrédients du gianduja?
La recette du gianduja est simple et composée de peu d'ingrédients qui sont: la noisette, le sucre glace, le chocolat au lait et une pincée de sel.
Quelle est la recette du gianduja?
Préchauffez votre four à 150 °C et mettez vos noisettes sur une plaque de four ou un plat adapté à fin de les torréfier pendant environ 10 min. Remuez-les à mi-cuisson pour une dorure homogène. Laissez-les refroidir puis mettez-les dans une boîte hermétique et secouez-les afin de retirer la peau, vous pouvez également les frotter entre vos mains.
Versez les ainsi que le sel et le sucre glace dans un mixeur. Vous allez obtenir une poudre qui va se transformer en une mixture de plus en plus liquide. Il vous faut continuer de mixer pour que le mélange devienne homogène, le mixage va faire sortir la matière grasse des noisettes. Vous obtenez le résultat voulu lorsque vous avez une pâte liquide et brillante. Votre mixeur risque de chauffer très vite, cette étape nécessitant une grande énergie, n’hésitez pas à faire des pauses, toutes les minutes si la puissance de voir mixeur ne vous permet pas d’en faire moins, afin de ne pas griller le moteur. Lors de ces pauses vous pouvez notamment décoller les bords sur lesquels auront collé des restes de poudre ou de pâte.
Au bout d'une bonne dizaine de minutes vous devriez obtenir un mélange lisse. Patience patience.. !
En parallèle du mixage, mettez le chocolat à fondre, de préférence au bain-marie, si vous utilisez le micro-onde, mélangez toutes les 30 secondes pour que votre chocolat ne cuisent pas.
Enfin, mélangez les deux préparations, dans le mixeur si la taille de celui-ci vous le permet, sinon dans un récipient verser la pâte de noisettes puis le chocolat fondu et mélangez avec une maryse. Tadam… votre Gianduja est fini vous pouvez alors le couler dans un moule tablette ou un moule à formes individuelles. Si vous n'avez pas de moule vous pouvez en prélever une petite quantité à l’aide d’une cuillère et la déposer sur une feuille de papier sulfurisé.
Laisser le tout reposer une petite heure avant de déguster ou bien 20 minutes au frigo pour les plus pressés. La conservation se fera à température ambiante et pour quelques semaines sans problème.
Quelles sont les caractéristiques des lingots gianduja ?
-Crémeux, fondant et doux
-Goût de noisette intense
Valeurs nutritionnelles pour 100 grammes de gianduja
Pas de commentaires client pour le moment.